Efficace contre presque tous les types d'algues. Les algues anciennes en brosse sur les bords des feuilles ne tombent pas immédiatement après le traitement. Leur structure cellulaire (structure calcaire) est tellement durcie qu'elles restent attachées après leur mort, sous forme de structures algales mortes. Cependant, cette structure algale morte peut encore libérer des spores, qui peuvent alors recoloniser. Le traitement doit être poursuivi jusqu'à la disparition de ces algues restantes.
De plus, Femanga Algae Stop General détruit efficacement les algues filamenteuses, les algues brosses et les algues barbes. Plus tôt il est appliqué, mieux c'est. Bien qu'un traitement réussi puisse prévenir efficacement la recolonisation, le produit est extrêmement doux pour les poissons et les plantes. À titre préventif, il est conseillé d'ajouter la moitié de la dose à l'aquarium toutes les deux semaines pour prévenir l'introduction d'algues lors de l'achat de poissons d'ornement ou de plantes aquatiques. Femanga Algae Stop General favorise la croissance des plantes pendant le traitement.
Bien agiter avant emploi.
Changer 1/3 de l'eau de l'aquarium avant chaque utilisation pour une efficacité optimale. Retirer le charbon actif du filtre et éteindre les lampes UV.
Ajoutez 25 ml à 100 litres d'eau d'aquarium une fois par semaine pendant quatre semaines. Le traitement peut être poursuivi sans hésitation en cas de résidus.
À titre préventif, ajoutez la moitié de la dose toutes les deux semaines.
Pour les poissons arc-en-ciel, la dose doit être ajoutée tout au long de la journée, car certaines espèces ne tolèrent pas le médicament lorsque la dose complète est ajoutée.
Utilisez les biocides avec précaution ! Lisez toujours attentivement l'étiquette et les informations sur le produit avant utilisation. Évitez tout surdosage ! Tenir hors de portée des enfants. En cas de consultation d'un médecin, garder à disposition le récipient ou l'étiquette. Éliminer le contenu/récipient conformément à la réglementation locale. Retirer immédiatement tout vêtement contaminé par le produit. Après contact avec la peau : rincer immédiatement à l'eau courante. En cas d'ingestion : si les symptômes persistent, consulter un médecin.
Utilisez les produits biocides avec précaution ! Lisez toujours l'étiquette et les informations sur le produit avant utilisation.
Numéro d'enregistrement BAuA : N-51851
Étiquetage selon le règlement (CE) n° 1907/2006 (REACH)
Utilisez les algicides en toute sécurité ! Lisez toujours l'étiquette et les informations sur le produit avant utilisation.
Principe actif : acide salicylique 20 mg/100 ml