- Neu
Mélange d'oligo-éléments contenant du fluor, de l'iode, du potassium et du sélénium
250 ml (8,45 oz liq.) / 500 ml (16,9 oz liq.)
Dosage : 10 à 20 ml pour 1 000 ml (34 fl oz) de solution ION-B CA/MG+

La nécessité d'utiliser des oligo-éléments dans les aquariums récifaux est connue depuis des décennies.
L'introduction des analyses d'eau modernes offre des possibilités inédites pour le suivi de la consommation d'oligo-éléments dans les aquariums d'eau de mer. Ce faisant, de nouvelles connaissances ont émergé quant aux oligo-éléments pertinents et à leurs proportions de consommation. Des éléments importants tels que le vanadium, le rubidium ou le sélénium étaient souvent négligés par le passé. On sait désormais que certains éléments, comme le fer et le zinc, doivent être spécialement stabilisés, faute de quoi ils ne sont pas assimilables.
C’est précisément là qu’entrent en jeu les nouveaux Nyos® ION ELEMENTS 1 CA/MG, 2 CA/MG, 3 ALK/PH :
Nyos® ION ELEMENTS 3 ALK/PH est un mélange d'oligo-éléments de pointe, basé sur la consommation réelle des aquariums récifaux modernes. Il contient les éléments suivants : fluor, iode, potassium et sélénium.
Instruction:
Nyos® ION ELEMENTS 3 ALK/PH ne s'ajoute pas à l'aquarium, mais à la solution Nyos® ION-B ALK/PH+. La dose recommandée est de 20 ml par litre (34 fl oz) de Nyos® ION-B ALK/PH+. Pour évaluer les besoins de votre aquarium, commencez par 10 ml par litre (34 fl oz) et augmentez progressivement la dose sur une période de 2 à 4 semaines jusqu'à ce que les concentrations d'oligo-éléments atteignent la plage cible. Pour un suivi optimal, nous recommandons une analyse ICP régulière de votre aquarium.
Note:
Si aucun oligo-élément n'a été ajouté à votre aquarium par le passé, il faudra peut-être un certain temps avant que l'augmentation de leur concentration ne devienne perceptible.
Mélange d'oligo-éléments contenant du fluor, de l'iode, du potassium et du sélénium